Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Déclaration fiscale d'un compte à l'étranger
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclaration fiscale d'un compte à l'étranger

    Comment déclarer ses +/- values réalisées sur un compte ouvert à l'étranger comme chez IB par exemple ?

  • #2
    cf cette file

    http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=10968

    Commentaire


    • #3
      Salut El Touco,

      J ai survolé la file. Ou trouver l info à la question de d.vandriesten ?
      Ca parle de cb gold, de déclarer ou pas etc ... mais pas comment
      ça se passe avec IB ?

      IB ne donnera pas le relevé fiscal annuel . Comment on fait ?

      Merci,

      Sebb.

      PS: d.vandriesten, rassures toi tu n est pas le seul à te poser la question. Mais apparement personne ne sait, donc tout le monde ne déclare pas ?!

      Commentaire


      • #4
        Très bonne question , j’ai la même pour wh pas de relevé fiscal en fin d’année
        La différence entre le premier relevé journalier de l’année et le dernier suffit elle
        ou faut il donner la liste complète des trades ?

        Commentaire


        • #5
          d. vandriesten, message dans ta bal pro-at.

          A +

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de sebb

            Salut El Touco,

            J ai survolé la file. Ou trouver l info à la question de d.vandriesten ?
            Ca parle de cb gold, de déclarer ou pas etc ... mais pas comment
            ça se passe avec IB ?

            IB ne donnera pas le relevé fiscal annuel . Comment on fait ?

            Merci,

            Sebb.

            PS: d.vandriesten, rassures toi tu n est pas le seul à te poser la question. Mais apparement personne ne sait, donc tout le monde ne déclare pas ?!



            tu as survolé trop vite

            plus précisement ici

            http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=10...

            Commentaire


            • #7
              La question est « COMMENT ? » et pas « FAUT IL » déclarer
              Donc si une âme charitable et en règle avec le fisc et donc qui ne risque rien !
              Pouvait nous donner des infos sur le « comment » avec IB et WH
              Merci beaucoup

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de golan

                La question est « COMMENT ? » et pas « FAUT IL » déclarer
                Donc si une âme charitable et en règle avec le fisc et donc qui ne risque rien !
                Pouvait nous donner des infos sur le « comment » avec IB et WH
                Merci beaucoup





                vous le faites exprès ? je viens de poster le lien juste au dessus

                Commentaire


                • #9

                  Je rejoins Golan est repose la question :
                  "Comment déclarer ses +/- values réalisées sur un compte à l'étranger comme IB ou WHS ?"

                  Perso, j'ai un rélévé de compte pour l'année 2004 tout en anglais (et en USD) alors que les brokers français fournissent un rélévé à joindre à sa déclaration d'impôt !

                  ELTouco, j'ai lu ta file, il y a beaucoup de choses sur des idées pour ne rien déclarer au fisc, il est aussi question de l'imprimé de déclaration d'ouverture d'un compte à l'étranger... mais rien, strictement rien sur la manière de déclarer les +/- values elle-mêmes !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de Latino


                    Je rejoins Golan est repose la question :
                    "Comment déclarer ses +/- values réalisées sur un compte à l'étranger comme IB ou WHS ?"

                    Perso, j'ai un rélévé de compte pour l'année 2004 tout en anglais (et en USD) alors que les brokers français fournissent un rélévé à joindre à sa déclaration d'impôt !

                    ELTouco, j'ai lu ta file, il y a beaucoup de choses sur des idées pour ne rien déclarer au fisc, il est aussi question de l'imprimé de déclaration d'ouverture d'un compte à l'étranger... mais rien, strictement rien sur la manière de déclarer les +/- values elle-mêmes !!!




                    bon, je reprécise, sur la file mentionné, aller à la page 7, le paramètre whichpage ne fonctionne pas.
                    vous trouvrez une copie d'un formulaire pour déclarer des comptes à l'étranger

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de Latino




                      ELTouco, j'ai lu ta file, il y a beaucoup de choses sur des idées pour ne rien déclarer au fisc, il est aussi question de l'imprimé de déclaration d'ouverture d'un compte à l'étranger... mais rien, strictement rien sur la manière de déclarer les +/- values elle-mêmes !!!




                      en écrivant les plus values dans les cases appropriés de la feuille de déclaration, les mêmes que pour des pv en France, pourquoi serait-ce différent ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la déclaration fiscale,,j'ai entendu parlé d'un formulaire W8 BEN. Qui le fournit, ou se le procurer et à qui l'adresser. L'année fiscale US correspond elle à l'année fiscale française et donc à quelle date effectuer sa déclaration. Si quelqu'un pouvait répondre aux questions qui sont posées je lui en serai gré. Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de golan

                          La question est « COMMENT ? » et pas « FAUT IL » déclarer
                          Donc si une âme charitable et en règle avec le fisc et donc qui ne risque rien !
                          Pouvait nous donner des infos sur le « comment » avec IB et WH
                          Merci beaucoup





                          bonjour,

                          il me semble que WH donne un relevé ? non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            A Biotrade :
                            Le formulaire W8 BEN est à remplir lors de l'ouverture d'un compte US et te permets de ne pas payer d'impôts sur tes plus-values au fisc américain.

                            A ELTouco :
                            L'imprimé 3916 qui se trouve en page 7 de la file dont tu parles doit être joint à la déclaration d'impôt 1 et 1 seule fois afin de déclarer au fisc l'ouverture du compte à l'étranger, que ce compte soit un compte de trading chez un broker ou un compte en banque classique.
                            Cet imprimé n'a donc rien à voir avec la déclaration des +/- values sur ce compte.

                            Pour déclarer les +/- values de bourse, il faut remplir l'imprimé 2074 et reporter (dans je sais plus quelle case) la valeur totale des +/- values dans sa déclaration d'impôt.
                            Lorsque le compte est chez un broker français, celui-ci te donne l'imprimé 2561ter (qui récapitule tes opérations de l'année) et si tu le joins à ta déclaration d'impôt, tu es dispensé de remplir l'imprimé 2074 ---> facile
                            Là où ça se complique c'est lorsque tu as un compte à l'étranger !
                            Je suis chez IB et j'ai un relevé de compte annuel tout en anglais et en dollars comportant des tas d'opération sur des futures.
                            J'ai télécharger (sur www.impot.gouv.fr) la notice de l'imprimé 2074 et ça démarre très mal : dans le premier paragraphe (le n°100) le seul marché à terme connu est le MATIF.

                            Bref, si quelqu'un sur Pro-AT possède un compte chez IB ou WHS depuis au moins l'année 2003 et a donc déjà déclaré ses opérations, pouvait nous éclairer.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,

                              Au vu du nb de réponses à la question de Latino, je conclus que personne ne trade en USD! Du moins officiellement...
                              Suffit-il de convertir en EUR les PV faites en USD, en applicant le taux de change au 31/12 ?
                              Quid des PV ou MV de change au moment du rapatriement des fonds ?
                              Si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne de néophytes, cela serait sympa.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X